
Titre du site

LA CHROMOTHERAPIE ET LA CHROMOPUNCTURE
Définition:
La chromothérapie est basée sur des principes simples de biologie et de physiologie et est liée aux lois de la lumière, de l'optique et des phénomènes électromagnétiques. La lumière colorée, diffusée ou pulsée à l'aide de lampes spécialement conçues, est prescrite sous forme de bains de lumières colorées.
Comment ça marche?
Chaque cellule vivante émet des radiations très faibles de lumières, appelées biophotons. Cette vibration électromagnétique constitue un système de communication intracellulaire: "la lumière est le langage de communication entre les cellules" disait Popp.
Elle peut être appliquée:
- au niveau de la sphère visuelle,
- globalement sur tout le corps,
-localement sur les organes ou les structures affectées,
-par apport de lumière dans les grands circuits énergétiques que constituent les méridiens d'acupuncture.
Indications:
La prescription de lumière colorée s'avère particulièrement indiquée pour traiter les cas suivants:
Dépendances (alcool, tabac...), instabilité d'humeur, baisse d’énergie, fatigue, dépression, anxiété, dérèglement du cycle de la veille et du sommeil, obésité, déficiences immunitaires, troubles menstruels, baisse de la libido, troubles de l'attention, bruxisme, migraine et bien d'autres choses encore.
Elle est spectaculaire lorsqu'elle est appliquée sur les enfants, en particulier pour les troubles de l'attention à l'école, les allergies, l'asthme, les bronchites, les cauchemars, les coliques du nourrisson, la constipation, les douleurs abdominales récurrentes, l'encoprésie, l'enfant qui mange mal et l'enfant qui ne mange pas, l'énurésie, la fièvre, les infections récidivantes, les insomnies, les otites, les peurs, les rhumes, les tics nerveux, les troubles du comportement...


